“Le marketing réellement centré sur l'humain.”


 nos prestations

APPELER

Marketing, gestion de projet, formations

tourisme durable

environnement, biodiversité, intégration paysagère, parc aquatique écologique


 

Mettre son projet en adéquation avec l'avenir


Le marketing 4.0

Il existe traditionnellement deux approches de stratégies marketing : le produit et le consommateur. La stratégie centrée sur le produit vise à transmettre des messages concernant les caractéristiques du produit. La stratégie centrée sur le consommateur propose des actions en fonction de ses besoins et cherche des solutions pour les satisfaire.


Avec la pandémie, le comportement des consommateurs, leurs habitudes et leur façon de percevoir le monde ont changé. Ainsi, le marketing centré sur l’humain est apparu comme le moyen le plus adapté pour créer un lien avec les utilisateurs. 


Qu’est-ce que le marketing centré sur l’humain ?

Le marketing centré sur l’humain n’est pas nouveau mais suite aux conséquences de la pandémie, cette stratégie est devenue majeure. Les consommateurs veulent sentir que les marques avec lesquelles ils interagissent ont un objectif et un message clair au-delà de la vente de leurs produits ou services.




Marketing mais pas que