Gestion

Gestion financière

La gestion financière est essentielle au bon fonctionnement d’une entreprise. Elle permet d’en assurer le développement et la pérennité.

On peut définir la comptabilité environnementale et sociale comme une technique qui consiste à élargir la comptabilité financière afin d'englober les externalités positives et négatives d'une organisation

 nos prestations

APPELER

conseils, accompagnements, (Nola conseils)

tourisme durable

environnement, biodiversité, intégration paysagère, parc aquatique écologique


 

Mettre son bilan et plan comptable en adéquation avec ses choix environnementaux et sociétales.


La comptabilité environnementale

Organisée comme tous systèmes comptables, la comptabilité environnementale permet de donner, en termes objectifs, l'état et les variations du patrimoine naturel, les interactions entre économie et environnement, les dépenses destinées à la prévention, la protection et la réparation de l'environnement.


L'EAU, L'AIR, LES EMBALLAGES, LES DECHETS, LES TRANSPORTS, LES ESPACES VERTS, LES ENERGIES,  ...

Si l'ensemble des démarches entreprises pour réaliser vos choix, vos projets, vos stratégies et votre vision d'avenir étaient un atout pour votre comptabilité. Cette énergie mise au service d'un outil pour vous permettre une mise en valeur financière sur votre bilan, c'est possible et ça ne prend pas plus de temps, c'est juste un positionnement et des bonnes pratiques dès le début de vos nouvelles stratégies pour faire en sorte de vous habituer à cette façon de voir autrement la façon dont vous rationnalisez vos dépenses.


À la faveur de la prise de conscience de l’impact de l’activité des entreprises sur leurs environnements (en termes d’émissions de gaz à effet de serre, mais plus largement leur empreinte sur les écosystèmes) et par l’attrait des investisseurs pour des portefeuilles moins carbonés ou à impact social et solidaire
(au sein de la finance verte et solidaire), intégrer des données socio-environnementales aux résultats des entreprises s’avère primordial et nécessaire. Cela passe par l’intégration de ces données à leur comptabilité.

Conseils, accompagnements en gestion




Share by:
G-LGH9YG0F2L